Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Welcome to the CollectiveAccess support forum! Here the developers and community answer questions related to use of the software. Please include the following information in every new issue posted here:

1. Version of the software that is used, along with browser and version

2. If the issue pertains to Providence, Pawtucket or both

3. What steps you’ve taken to try to resolve the issue

4. Screenshots demonstrating the issue

5. The relevant sections of your installation profile or configuration including the codes and settings defined for your local elements.

If your question pertains to data import or export, please also include:

1. Data sample

2. Your mapping

Answers may be delayed for posts that do not include sufficient information.

INSTALLER COLLECTIVEACCESS

Bonjour,

Je suis pas du tout expérimenté en informatique mais je voudrais installer C.A sur mon Mac
J'ai téléchargé providence, et quickstart et pawtucket. J'ai glissé Mamp dans "Applications" pour qu'il se décompresse.
Ensuite j'ai ouvert Mamp puis j'ai mis en route les serveurs Apache et MySQL. Ensuite j'ai ouvert la page d'accueil mais je n'accède pas aux pages de Collectiveaccess.
Je ne peux aller que sur PHPMYAdmin. Cela ne me semble pas aussi bien et aussi simple d'utilisation que le tuto des pages de collectiveaccess. Comment faire pour y arriver ??

Comments

• edited November 2014

Bonjour Noden

Plusieurs posts pour la même question ?

Je serai tenté de dire de passer ton chemin si tu ne connais pas grand chose à MAMP (ou Lamp, ou Wamp) avant d'installer CA.

Afin d'être constructif, as-tu déclaré ton installation comme 'active' dans ton serveur MAMP et donné les droits sur le répertoire d'installation ?

En d'autres termes, as-tu fait quelque chose du genre (Attention, la syntaxe ci-dessous est pour Debian, pas pour MacOs !), je n'ai plus de Mac sous la main pour t'aider plus précisément, éventuellement par l'interface graphique, et mes souvenirs de MAMP ou Unix sous MacOS sont peu précis.

chmod -R a+w /var/www/providence/ (droits lecture écriture sur le dossier et sous dossiers du site)

chown -R www-data:www-data /var/www/providence/ (affectation du webuser comme propriétaire du dossier)

cd /etc/apache2/sites-available

cp default providence

nano providence (modification du site à lancer par défaut)

/var/www/providence

a2ensite providence (activation du site)

a2dissite default (désactivation du site par défaut à l'installation le MAMP)

/etc/init.d/apache2 restart (redémarrage du serveur)

Sinon, commence par fouiller ici

http://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/preparer-son-ordinateur-2

Puis là

http://www.apprendre-php.com/tutoriels/tutoriel-24-installation-et-prise-en-main-de-mamp.html

Et enfin là (plus technique)

http://elliptips.info/installer-apache-mysql-et-php-sous-osx-sans-passer-par-mamp/

As-tu également respecté les modifications du php.ini et du setup.php ?

Ce sont autant de prérequis à bien maîtriser afin de ne pas tourner en rond ...

Bon courage.

Eric

• Bonjour,
    La version QuickStart n'étant pas disponible pour la dernière version, je souhaiterais connaitre la marche à suivre pour installer CA. J'ai téléchargé les fichiers mais je n'ai aucune idée des fichiers qu'il faut exécuter pour réaliser l'installation, ni dans quel ordre (et je ne suis pas très forte en anglais).
    Pourriez vous me renseigner?
    Merci d'avance.
  • Bonjour Deborah,

Avez vous déjà une version de CollectiveAccess qui tourne, peut-être le Quickstart dans une ancienne version ?
    Ce serait un bon point de départ, je pourrais au besoin vous traduire les pages de documentation sur la mise à jour :-)

Cordialement,

Gautier
  • Bonjour Gautier,

Non je n'ai aucune version d'installée. Mais j'ai téléchargé le QuickStart de l'ancienne version. Je peux l'installer dans la semaine.

Merci :)

• Bonjour,

Comme de nombreux néophytes, mon institution muséale souhaiterait travailler avec  CA. Malheureusement rien que l'étape de l’installation bloque. Nous travaillons qu'avec des MAC. J'ai bien installé PHP, MY SQL, MAMP, lancé les serveurs, et une fois arrivée sur la page de localhost via MAMP, je suis complètement perdue. Quelles sont les prochaines étape pour finaliser ne fut-ce que l'installation?

Merci d'avance pour votre aide.
Sign In or Register to comment.